vendredi 5 juin 2015

Robe CAROLINE de République du Chiffon







Une première version de la robe Caroline, ce très joli modèle de robe offert gratuitement par ICI
Le patron est à télécharger en Pdf, ensuite recollé par vos soins. L'encolure en V me plaisait beaucoup et le coté fluide de ce modèle. J'ai diminué la pointe en V au niveau de la taille cette fois ci. 
J'ai trouvé que ce patron ne taillait pas aussi grand que le modèle Lucie ou Marthe, j'ai cousu cette robe en taille 36 ( je met du 36 ou petit 38 dans le commerce) et ça tombe tout juste, peut être même un peu  trop juste au épaule et bras.
 Dans l'ensemble, j'aime beaucoup de patron, je le referai certainement :)
Patron gratuit, tissu La caverne de Marie

4 commentaires:

  1. ta Caroline te va super bien!

    moi, pour la mienne ,je suis un peu déçue par l'étroitesse au niveau des emmanchures, obligée de rajouter une pièce de tissu sous la manche pour essayer de rester à l'aise, et c'est pas génial!
    decidément, ces patrons sont faits pour les petits gabarits!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! D'habitude, je fais une petite recherche sur comment taille le patron avant de me lancer et là je n'avais rien trouvé. Du coup, ça me rassure de voir que je n'étais pas seule dans ce cas (avec l'étroitesse des emmanchures)Tu as carrément dû rajouter un bout de tissu sous la manche! Tu as des photos de la robe sur ton blog? As tu gardé la pointe devant?

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment jolie et merci pour tes indications au sujet de la taille car je pense la coudre un de ces jours!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire, ça me fera très plaisir!